Plannings vacances printemps 2022

             2021 est bien reparti suite à la crise sanitaire liée à la COVID 19. Pendant les vacances d’Hiver, nous avons pu faire le carnaval ainsi que des grands jeux comme Ford Boyard avec les enfants qui ont beaucoup apprécié ces moments-là. Lors des vacances de Pâques, nous avons été de nouveau confrontés aux obligations des protocoles sanitaires strictes et n’avons pu accueillir que les enfants des familles prioritaires. En juillet, nous avons remis en place les stages sportifs (boxe, escrime, tir à l’arc, VTT…) en profitant du lac même si le temps ne nous a pas permis de réaliser toutes les activités prévues. Cette année, nous n’avons pas pu remettre en place les colos mais ce projet pourra être repris en 2022. Cet été une équipe de 11 animateurs ont été présents sur Cublize et Saint Vincent de Reins.

             Cette année, en juillet, un nouveau centre « Les Gônes du Soanan » vient d’ouvrir sur la commune de Valsonne suite à la demande des élus des communes de Valsonne, Saint Clément sous Valsonne, Dième etLe centre de loisirs « Inter-Gônes » géré par l’association AERES propose des activités les mercredis et pendant les vacances scolaires aux enfants de 3 à 12 ans. Il accueille les enfants des communes partenaires : Cublize, Saint Vincent de Reins, Ronno, Saint Just d’Avray et des communes environnantes sur 2 sites. Le premier est situé à Cublize pour les enfants de 6 à 12 ans et pour les jeunes de 11 à 15 ans. Le deuxième se trouve sur la commune de Saint Vincent de Reins et accueille les enfants de 3 à 5 ans. 

         

          L’accueil de loisirs en  Saint Appolinaire. La gestion est faite par A-E-R-E-S. Il accueille 40 enfants par jour. Noémie TRAMBOUZE devient la directrice de ce centre où il y a 5 animateurs. Laury COUBLE prend le poste de directrice adjointe du centre « Inter-Gônes » et Anne-Sophie BEROUD reste toujours directrice pour les sites de Cublize et Saint Vincent de Reins et gestionnaire des services gérés par A-E-R-E-S. 

          Nous avons également changé de prestataire pour les repas. Maintenant, Chessy Restauration nous livre chaque jour d’ouverture du centre de loisirs sur les 3 sites. Le véhicule 9 places que nous avions achetées en 2020 nous est utile pour récupérer les enfants sur les communes de Ronno, de Saint Just d’Avray et pour emmener les enfants de Cublize à Saint Vincent de Reins. Nous l’utilisons pour aller au lac et pour certaines sorties extérieures.       

Marie Chistine Coquard présidente A-E-R-E-S

  Nous finançons également le BAFA de certains jeunes qui viennent ensuite travailler dans les centres « Inter-Gônes » et « Les Gônes du Soanan ». Nous essayons de participer activement à la vie de nos communes en élaborant des projets avec des intervenants locaux. Nous remercions les élus qui nous font confiance dans la gestion de l’accueil des enfants et les familles qui nous permettent d’offrir un meilleur service en nous faisant part de leurs besoins.

        Nous essayons d’être à l’écoute des familles. Nous recherchons activement des bénévoles qui souhaitent s’investir dans notre association pour nous aider dans la gestion et l’organisation d’AERES. Vous êtes les bienvenu-es.