Construction d'un composteur communal par les enfants du CME

En cette magnifique journée du 15 juin 2022 Maxence, Louison, Axel, Jonas, Kays, Rose, Ambre et Emma nos 8 membres du CME, à l'issue de leur Conseil Municipal, se sont afférés au montage d'un composteur municipal.

Fixation et montage avec des équerres et des vis. Les enfants ont utilisé des marteaux, un pied de biche, une visseuse-dévisseuse, une scie et tous sont de fiers et adroits bricoleurs.

Après de nombreux coups de marteau pour démonter les palettes et séparer toutes les pièces, le montage a pu commencer et chacun a donner le maximum pour cette construction commune. 

Après l'effort c'est le moment du réconfort. L'appétit avait été bien stimulé avec autant d'efforts !

10 palettes démantibulées plus tard le composteur est fonctionnel et chacun peut le remplir avec les déchets autorisés ( liste fixée sur le couvercle ). Il conviendrait que le compost soit mélangé par quiconque le souhaite et dispose de quelques minutes pour le faire...

merci d'avance !

Dans les jours à venir ils passeront de l'huile de lin sur l'extérieur du DOUBLE composteur pour nourrir et protéger le bois. Doublage intérieur avec un grillage pour masquer les interstices et l'ensemble sera terminé.

Trois jours plus tard, avec l'aide de Jean-Yves, l'huile de lin est passée sur l'extérieur du DOUBLE composteur pour nourrir et protéger le bois. Ajout du doublage intérieur avec un grillage pour masquer les interstices et l'ensemble est terminé. 

Un composteur ne dégage pas d'odeurs nauséabondes, ce sont éventuellement les déchets carbonés et azotés qui peuvent sentir seulement si le compost n'est pas suffisamment remué. Ce composteur est communal donc à  chacun d' y mettre du sien.

Merci pour le travail des enfants.

Emilie, Quentin et Pierre