Les pompiers

Manoeuvres aux Entreprises Deveaux sa

SAINT-VINCENT-DE-REINS

 

Les pompiers en manœuvre aux Etablissements DEVEAUX

 

Dans le cadre de leur formation, les sapeurs-pompiers du Casernement Saint-Vincent-de-Reins ont effectué, ce dimanche, une manœuvre incendie au sein des établissements Deveaux-SAS, une entreprise locale particulièrement renommée dans le domaine de l’industrie textile.

Les Hommes du lieutenant Renaud Gratier s’y sont ainsi exercés à des mises en situation dans le cadre d’un exercice de recherche de victimes. Le 1er atelier était consacré à un atelier d’aisance au port de l’appareil respiratoire isolant (ARI) sur un circuit sinueux et étroit, constitué de plusieurs plateformes et escaliers protégés, avec pour mission de retrouver deux employés de la maintenance manquant à l’appel. Le 2e atelier se centrait davantage sur un circuit de reconnaissance dans les tunnels des sous-sols techniques de l’entreprise. Durant près de 3 heures, les volontaires saint-vincentais se sont pliés avec enthousiasme et professionnalisme à cet exercice incendie réalisé en liaison avec l’entreprise dirigée par Mme Frédérique Von Tschammer.

Pour finaliser leur manœuvre, munis de fiches reflexes et d’un plan d’opération interne (POI), fruits d’une collaboration entre l’entreprise Deveaux SAS et le centre de secours, les chefs d’agrès ont effectué une visite guidée de l’entreprise pour y repérer l’ensemble des dispositifs de coupures des énergies et les moyens de protection incendie à leur disposition.

 

Légende image :

L’exercice terminé, les volontaires du lieutenant Gratier posent devant les bureaux des établissements Deveaux-SA.